Afin de contacter la population rapidement lors d’une situation d’urgence, la municipalité s’est dotée d’un Service d’alerte automatisé (SAA) qui achemine rapidement des messages vocaux aux citoyens d’un secteur affecté en les avisant des mesures à prendre. Pour recevoir les appels (sur votre ligne fixe ou cellulaire), il faut toutefois s'assurer d'y être inscrit.
Pour vous inscrire cliquez sur le lien
Les circonstances qui justifient le déclenchement des procédures d’alerte et de mobilisation sont:
Tout autre événement qui cause de graves préjudices ou d’important dommage.
En cas de situation d'urgence, le système informatique tentera de vous joindre pour vous transmettre de façon ciblée des messages téléphoniques. Si vous êtes absent au moment où le système est activé, l'information pourra être enregistrée par votre répondeur ou votre boîte vocale.
Si vous n'avez pas de boîte vocale, le système vous rappellera une seconde fois seulement.
Pour que le système d'alerte à la population fonctionne et protège votre famille et vos biens efficacement, il est primordial que vos coordonnées y soient à jour. Il vous faut donc signaler tout changement dans vos coordonnées.
Vous devez remplir le formulaire d'alerte à la population en ligne, si :
Les données recueillies serviront exclusivement pour le système d'alerte rapide à la population de la Municipalité de L'Avenir et resteront confidentielles.
PlateformeMunicipalité de L’Avenir
545, rue Principale
L’Avenir (Québec)
J0C 1B0
info@municipalitelavenir.qc.ca
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