logo menu

bandeau-chevaux

Mot du maire & membres du conseil

Assistez aux séances du conseil municipal de L’Avenir et rencontrez une équipe dévouée et impliquée.

Près de la population, le conseil municipal est à l’écoute des besoins des citoyens.

Mot du maire

La municipalité de L’Avenir recèle des trésors qu’il vous faut découvrir. Bordée par la rivière Saint-François, située aux portes de l’Estrie et à deux pas de Drummondville, elle a su conserver son cachet unique qui attire de plus en plus de visiteurs.

Déjà, de jeunes familles s’y établissent afin de profiter d’un environnement agréable et sécuritaire. Leurs enfants fréquentent une école primaire à dimension humaine. De réputation régionale, la Maison de la Culture offre à un large public une programmation qui rassemble artistes de la relève, humoristes et beaucoup d’autres activités enrichissantes.

L’Avenir possède un local et un terrain pouvant s’adapter aux activités liées aux loisirs et aux sports. En saison, les enfants s’y retrouvent pour le camp d’été. D’autres services sont offerts à ses résidents de tout âge, dont une bibliothèque, un local pour les fermières et un local des aînés. Venez nous rencontrer. Vous tomberez sous le charme de notre village. Et, qui sait? vous pourriez décider d’y élire domicile. L’invitation vous est lancée.
À bientôt!

Jean Parenteau, maire de L’Avenir

Délégué au conseil de la de Régie de gestion des matières résiduelles du Bas-St-François, comité de gestion du personnel, délégué au conseil d’administration de la Maison de la Culture

jean parenteau v3

Comités et responsabilités

equipe

Pierre Lavallée

Pierre Lavallée, Conseiller poste n° 1

Maire suppléant, Comité de gestion du personnel, substitut au conseil de la Régie de gestion des matières résiduelles du Bas-St-François

Julie Gagnon

Julie Gagnon, Conseillère poste no. 2

Comité de sécurité publique, délégué au comité des loisirs

François Fréchette

François Fréchette, Conseiller poste no. 3

Comité de sécurité publique

Mike Drouin

Mike Drouin, Conseiller poste no. 4

Comité de voirie

Michel Bélisle

Michel Bélisle, Conseiller poste no. 5

Délégué à la démarche MADA, délégué au conseil d’administration de la Maison de la Culture

Martin Bahl

Martin Bahl, Conseiller poste no. 6

Comité de voirie, Comité d’aménagement du territoire (CCU)

Municipalité de L’Avenir

545, rue Principale

L’Avenir (Québec)

J0C 1B0

info@municipalitelavenir.qc.ca

icones feux

système d'appel

Vous voulez accéder à votre dossier sur le portail citoyen rapidement ? Cliquer ici.

Portail citoyen