logo menu

bandeau-chevaux

Mot du maire & membres du conseil

Assistez aux séances du conseil municipal de L’Avenir et rencontrez une équipe dévouée et impliquée.

Près de la population, le conseil municipal est à l’écoute des besoins des citoyens.

Mot du maire

La municipalité de L’Avenir recèle des trésors qu’il vous faut découvrir. Bordée par la rivière Saint-François, située aux portes de l’Estrie et à deux pas de Drummondville, elle a su conserver son cachet unique qui attire de plus en plus de visiteurs.

Déjà, de jeunes familles s’y établissent afin de profiter d’un environnement agréable et sécuritaire. Leurs enfants fréquentent une école primaire à dimension humaine. De réputation régionale, la Maison de la Culture offre à un large public une programmation qui rassemble artistes de la relève, humoristes et beaucoup d’autres activités enrichissantes.

L’Avenir possède un local et un terrain pouvant s’adapter aux activités liées aux loisirs et aux sports. En saison, les enfants s’y retrouvent pour le camp d’été. D’autres services sont offerts à ses résidents de tout âge, dont une bibliothèque, un local pour les fermières et un local des aînés. Venez nous rencontrer. Vous tomberez sous le charme de notre village. Et, qui sait? vous pourriez décider d’y élire domicile. L’invitation vous est lancée.
À bientôt!

François Fréchette, maire de L’Avenir

Responsable du comité du personnel et comité du développement.

François Fréchette

Comités et responsabilités

François Fréchette

François Fréchette, Maire

Comité de gestion du personnel.  Comité de développement

Pierre Lavallée

Pierre Lavallée, Conseiller poste n° 1

Maire suppléant.  Comité de gestion du personnel.  Comité de la Régie de gestion des matières résiduelles du Bas-St-François.  Comité de développement

Céline Couture

Céline Couture, Conseillère poste no. 2

Comité d'aménagement du territoire (CCU)

Substitut conseil de la Régie de gestion des matières résiduelles du Bas St-Francois (RGMR)

Michel Lalonde

Michel Lalonde, Conseiller poste no. 3

Délégué au conseil d'administration de la Maison de la Culture,

Mike Drouin

Mike Drouin, Conseiller poste no. 4

Comité de voirie

Julien Paradis

Julien Paradis, Conseiller poste no. 5

Comité de sécurité publique - Service incendie.  Délégué su conseil d'administration des loisirs de L'Avenir.  Comité de développement

Michel Bélisle

Michel Bélisle, Conseiller poste no. 6

Délégué au conseil d’administration de la Maison de la Culture.  Comité de la bibliothèque

Municipalité de L’Avenir

545, rue Principale

L’Avenir (Québec)

J0C 1B0

info@municipalitelavenir.qc.ca

icones feux

système d'appel

Vous voulez accéder à votre dossier sur le portail citoyen rapidement ? Cliquer ici.

Portail citoyen